Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 :: Busan National Ballet-Opéra House Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

JIHAN ⊱ to the people who whisper to the stars and hope they whisper back

Moon Kitae
Moon Kitae
http://youngbusan.forumactif.com/t85-moon-kitae-nous-avons-des-nuits-plus-belles-que-vos-jourshttp://youngbusan.forumactif.com/t89-moon-kitae-prolonger-la-nuit#197http://youngbusan.forumactif.com/t83-kitkataehttp://youngbusan.forumactif.com/t84-moon-kitae
⊱ Date d'inscription :
11/02/2018
⊱ Messages :
619
⊱ Pseudo :
lipscordia, camille.
⊱ Avatar + © :
yook sungjae, ©neonastral. signature par ©astra.
⊱ Âge :
dix huit ans.
Jeu 1 Mar - 14:11
Moon Kitae

“To the people who whisper to the stars and hope they whisper back.”


Kitae espérait qu’une sortie loin du brouhaha constant de Busan lui aurait fait du bien. Il ne se sent plus suffisamment à l’aise dans son appart où sa soeur menace constamment de déranger le calme dans lequel il cherche à se plonger, et il était hors de question pour lui de se mettre à mal dans son bar habituel. Non, ce dont il avait besoin c’est d’un peu d’air et de solitude.
Depuis quelques années, il avait pour habitude de s’isoler dans sa loge personnelle de l’opéra-ballet de la ville. Choix judicieux, il n’y a jamais grand monde en ce jour de semaine, la salle est à moitié vide, à croire qu’un opéra allemand n’attire plus personne et Kitae marmonne de façon condescendante que les gens de Busan n’ont définitivement aucun goût pour les belles choses.
Mais cette fois, son isoloir ne lui fait aucun effet et il se sent incapable de respirer, comme étouffé, et déboutonner les deux premiers boutons de sa chemise n’y font rien, même son verre d’alcool n’atténu pas ses pensées constantes et indomptables qui cognent inlassablement contre les paroies de son crâne. Il ne faut pas plus que le premier entract pour que le jeune Moon se précipite à l’extérieur. Il connaît l’endroit par coeur et il ne lui faut pas longtemps pour trouver la sortie de secours menant sur une ruelle extérieure, peu passante.
La fraîcheur du soir lui mord les joues. Merde. Il n’a que sa veste de costume pour se tenir chaud, mais qu’importe. Il inspire et expire l’air à plusieurs reprises, les mains sur les genoux, les yeux fermés, à la recherche d’un peu d’oxygène. Il étouffe, sensation constante qui devient beaucoup trop insupportable à supporter.
Il ne lui faut qu’une bonne minute pour que le froid commence à lui piquer le corps, comme un coup d’adrénaline. Il se pince l’arrête du nez, sensation d’apaisement, léger mais présent. Suffisamment en tout cas pour qu’il se redresse et fouille l'intérieur de sa veste à la recherche de cigarette.
Kitae ne fume pas, du moins, pas de façon régulière, seulement quand, comme ce soir, il a la sensation de ne plus avoir de contrôle sur quoi que ce soit. Il porte sa cigarette à la bouche avant de réaliser qu’il n’a pas de briquer.
« Merde ! »
Décidément, l’enfer est à ses pieds ces derniers temps, pas étonnant qu’il soit autant à cran. Mais son regard repère une personne de dos. Etait-elle dans la rue ? Ou sortait-elle de l’opéra ? Kitae remarque le panneau entrée des artistes et du personnel. Tant pis, il tente sa chance.
« Eh ! Excusez moi, auriez vous un briquet à me prêter ? » Qu’il demande de manière peut-être trop formelle, qu’importe.
Kang Jihan
Kang Jihan
⊱ Date d'inscription :
24/02/2018
⊱ Messages :
423
⊱ Pseudo :
el cezzator
⊱ Avatar + © :
jjk by me (cez)
⊱ Âge :
dix-neuf ans l'âge bête, l'âge perdu. perdu entre l'adolescence et l'adultat, l'âge des responsabilités qui nous tombent dessus sans prévenir.
Sam 3 Mar - 13:45
Kang Jihan
“so we can learn to pick ourselves up.”
featuring kitae

8:23 PM ⇢   busan national ballet opéra house, nam-gu, busan. ]

cacophonie infernale d'une mélopée pouvant briser la glace, ses oreilles bourdonnent et il n'est pas sûr qu'il s'agisse d'un ennui mortel ou seulement les voix stridentes qui s'immiscent en ses tympans...enfoncé dans le siège moelleux, il garde son index et majeur collés sur sa tempe pour reposer sa tête endolorie. jamais il n'aurait accepté cette sortie scolaire si sa présence ne comptait pas pour vingt (20) pourcent de la note finale. non. à l'heure actuelle, il serait torché sur un vieux canapé bourdonnant d'acariens, un joint entre les doigts, une fille sur les genoux. c'est là qu'il est censé être. ses traits se crispent lorsque la dame atteint des notes qu'il pensait humainement impossibles, les soupirs s'échappent dans l'air chaud à chaque changement de scènes...puis l'entracte sonne et il n'a pas le temps d'écouter le professeur ordonner au groupe de rester assis qu'il se retrouve dans le grand hall scintillant d'artifices qui donne des hauts-le-coeur.

EXHIBIT A ⇢    fumer une clope et retourner bien sagement dans son siège.
il n'aura qu'à feindre une envie pressante qu'il ne pouvait plus ignorer, mais l'odeur du goudron imbibée sur son épiderme et sa veste en cuir pourront éveiller les soupçons de mr. kim...il plisse les yeux en s'enfonçant dans des couloirs inconnus à la recherche d'une sortie.
 EXHIBIT B ⇢    fumer une clope et traîner dans le coin pour revenir à la fin du spectacle. .
il se demande si son absence sera remarquée. d'après ses minutieux calculs, le professeur est bien trop épris du spectacle pour remarquer son entourage. il aurait donc une (1) heure trente (30) de liberté et d'errance dans les ruelles dorées du coin.
 EXHIBIT C ⇢    fumer une clope et partir loin de ces enfers aux cris aigus  .
tête secouée. mauvaise idée. il connaît mr kim, et l'appel à la sortie de l'opéra est inévitable...bien qu'il ait fait acte de présence, partir avant la fin du spectacle lui coûterait sûrement plus cher que s'il n'était pas du tout venu. il se reporte à la seconde option, le juste milieu, en espérant s'y tenir.

le froid le foudroie lorsqu'il sort par une petite porte durement trouvée...probablement n'a-t-il pas le droit d'être ici, "entrée des artistes et du personnel, défense d'entrée" écrit en rouge devant lui devrait lui donner l'étincelle mais il décide de l'ignorer, préférant celle de son briquet qui allume le bâtonnet...il inspire sa douce délivrance, recrachant les nuées dans la nuit fade et sans étoiles, recouverte d'un délicat voile de nuages opaque. "merde!" il sursaute, pensant être pris sur le fait avant de voir un homme aux airs paniqués en sueur...jugement du regard avant de se retourner. la même voix l'interpelle une fois de plus, les paroles lui sont cette fois adressées. "eh ! excusez moi, auriez vous un briquet à me prêter ?" et il s'approche doucement de lui pour lui offrir ce qu'il demande. il enfouie sa main dans sa poche pour y sortir le briquet, le tendant en observant chaque traits de l'homme d'un air intrigué mais quand même sur ses gardes. "ouais, bien sûr...tiens." l'interlocuteur semble angoissé, préoccupé, ailleurs...il attise une certaine inquiétude, curiosité chez jihan qui se demande s'il ne devrait pas faire demi-tour. mais il fait seulement un pas en arrière, tirant une nouvelle fois sur sa cigarette. ça va mec...? t'es super pale." il aurait lancé une blague en lui demandant si lui aussi, était malade à cause du spectacle. mais il se désiste, préférant juger l'adolescent devant lui en plissant les yeux...ses traits sont familiers, mais il n'arrive pas à déceler l'endroit où il les a croisé. et l'enfant-adulte le fixe sans même le remarquer.
Moon Kitae
Moon Kitae
http://youngbusan.forumactif.com/t85-moon-kitae-nous-avons-des-nuits-plus-belles-que-vos-jourshttp://youngbusan.forumactif.com/t89-moon-kitae-prolonger-la-nuit#197http://youngbusan.forumactif.com/t83-kitkataehttp://youngbusan.forumactif.com/t84-moon-kitae
⊱ Date d'inscription :
11/02/2018
⊱ Messages :
619
⊱ Pseudo :
lipscordia, camille.
⊱ Avatar + © :
yook sungjae, ©neonastral. signature par ©astra.
⊱ Âge :
dix huit ans.
Jeu 8 Mar - 16:24
Moon Kitae
En se rapprochant, Kitae se rend compte que l’homme dit avoir environs son âge, peut-être un peu plus. L’obscurité de la ruelle l’empêche de voir vraiment son visage, alors il ne se risquera pas à se prononcer, mais ses vêtements laissent deviner qu’il n’a rien à faire ici, ou du moins à l’opéra, et le jeune Moon connait suffisamment les habitués pour savoir que son interlocuteur n’en est pas un. Si connait-il seulement en musique ? Probablement pas.
Puis y a sa voix.
Sa main a déjà attrapé le briquet tendu, mais Kitae est resté bloqué sur sa voix. Elle douce, profonde avec un timbre singulier ; trop singulier, il la connait, il l’a déjà entendu, il en est certain. Ca ne le met pas particulièrement mal à l’aise, même s’il sait que sa ou ses précédentes rencontres avec le jeune homme devaient sans aucun doute s’être produite lors de ses états les plus déplorables, verre à la main, vulgarité dans la bouche.
Il finit par allumer sa cigarette avant que ses réflexions ne soient trop évidentes à en devenir impolies. Il inspire, l’odeur du tabac le fait grimacer, et plusieurs bouffées ne suffisent pas à le calmer. Il ne sait même pas pourquoi il fait ça, ça sert à rien, ça ne l’apaise pas, ses parents le tueraient s’ils le découvraient, mais peu importe, c’est comme pour se donner un peu de contenance. « Merci.. Monsieur. » Finit-il par lâcher après un semblant de libération, et un petit sourire au coin.
Le silence s’installe quelques secondes avant que l’inconnu ne semble enfin remarquer l’état du jeune homme. Kitae a encore les mains qui tremblent, ses angoisses sont loin d’être vaincues et si l’air frais l’a apaisé un minimum, il faudrait probablement qu’il rentrer chez lui, ou qu’il reprenne un verre. « Ca va passer. » L’allure du mec qui a l’habitude et qui prétend gérer. Bien sûr que ça ne va pas. Mais qu’est-ce qu’il peut faire d’autre ? Se plaindre à un inconnu ? Le gamin a un peu trop de fierté pour ça. « J’ai juste besoin de prendre l’air. » L’air, l’air y en a partout, ce qu’il raconte n’a aucun sens. Ca fait menteur ou mec un peu trop faible, et il ne veut être ni l’un ni l’autre.
Il tire encore une fois sur sa cigarette, cette fois son regard se détache de son interlocuteur, puis finalement, il se risque quand même : « On se connait n’est-ce pas ? » Il a les sourcils froncés, essayant de déchiffrer le visage de l’homme en face de lui. Ouais, visiblement ils n’ont pas dû se rencontrer dans un état correcte. « Je connais ta voix.. » Comme une façon de se justifier même s’il ne voulait pas que ça sonne comme ça. Est-ce une idole ? Kitae le regarder de haut en bas, mais il n’en as l’allure. Il a dû le croiser dans des bars ou un karaoké, c’est plus probable. Mais son regard croise celui du panneau derrière eux : entrée des artistes. Le garçon fronce les sourcils « Tu travailles ici ? » Il en doute fortement mais ça ne serait pas illogique, il a peut-être une belle voix mais pas une présence sur scène assez marquante pour que Kitae s’en souvienne, ça c’est fort probable.


(Dsl c’est nul je fais ça en scred durant mon cours)
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
YOUNG BUSAN :: Busan National Ballet-Opéra House -
Sauter vers: