:: busan citizens Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MOON KITAE - nous avons des nuits plus belles que vos jours.

Moon Kitae
Voir le profil de l'utilisateur http://youngbusan.forumactif.com/t85-moon-kitae-nous-avons-des-nuits-plus-belles-que-vos-jourshttp://youngbusan.forumactif.com/t89-moon-kitae-prolonger-la-nuit#197http://youngbusan.forumactif.com/t83-kitkataehttp://youngbusan.forumactif.com/t84-moon-kitae
⊱ Date d'inscription :
11/02/2018
⊱ Messages :
619
⊱ Pseudo :
lipscordia, camille.
⊱ Avatar + © :
yook sungjae, ©neonastral. signature par ©astra.
⊱ Âge :
dix huit ans.
Lun 26 Fév - 22:36
Some people survive chaos and that is how they grow.
And some people thrive in chaos, because chaos is all they know.

c h a o s

kitae
mon personnage est inventé ft. yook sungjae.
gold, violin, black jeans, building view, sunglasses, white shirt, white kitten, cellphone, whisky, old ipod, dark red like seats from opera, champagne, symphony, night, electronic, sea, family escutcheon around his neck, cigarette, cotton flower.
NOM ET PRÉNOM + SURNOM ⊱ nommé dans la pure tradition familiale, son prénom kitae reprend ceux de ses ancêtres. sa grand-mère lui a longtemps répété qu’il impliquait “une grandeur établie”, en clair, à l’image de son prénom, kitae reprenait la grandeur de son nom, de sa famille, et de son héritage. futur héritier de la famille moon dont tout busan connait le nom, le droit à l’erreur ne lui est pas accordé tout comme le droit au choix. il reprendra l’empire immobilier de sa famille, celui qui comporte tous les plus grands et luxueux hôtels de corée du sud, en plus des luxueux appartements des grandes villes coréennes. toutes les grandes tours leurs appartiennent, un empire qui effleure le ciel, alors oui, les moon voient haut et grand, et kitae n’est qu’une réflexion de leurs ambitions.
 AGE, DATE DE NAISSANCE ⊱ premier enfant de la dernière génération moon, kitae a vu le jour dans l’après-midi calme du 6 avril 2000, dans un étage privatisé de la clinique de busan. sa mère parle de ce jour comme du plus beau de sa vie, et ne cesse de mentionner les fleurs de coton qui se trouvaient dans la chambre à ce moment-là. il ne sait pas pourquoi elle a associé ce détail à sa naissance, mais kitae aime l’idée et tous ses anniversaires ont été fêté entouré de fleurs de coton. mais le calme et la tranquillité ont été de courtes durées, sa naissance a été suivi quelques minutes après par celle de sa soeur jumelle.
lieu de naissance, origine, nationalité. ⊱ comme toute sa famille,  il est coréen d’aussi loin qu’il sache et n’a jamais remis cela en doute. également, comme les générations précédente, il est né et a grandi à busan. bien que les moon aient un second siège à séoul, la famille reste profondément attachée à busan, et il a quitté la ville uniquement lors de ses vacances.
STATUT CIVIL, ORIENTATION SEXUELLE. ⊱ situation délicate entre l’officiel, l’implicite, l’explicite et ce qu’il désire vraiment. il y a d’abord le choix de papa et maman, la fille jang qui lui a été promise alors qu’il n’avait même pas encore conscience de son statut de petit prince privilégié. cette future épouse avec qui il a grandi, et vers qui on l’a toujours poussé : premier baisé, première danse, premier amour aux yeux de tous. cela fait maintenant des années qu’ils se tiennent la main en public et tout le monde s’accorde à dire qu’ils forment un joli couple sans savoir s’ils en sont vraiment un. la réalité est plus ambigüe et les choses ne sont pas claires. elle est sa future femme, un amie ça c’est certain, mais est-elle vraiment sa copine ? la fois où il a osé poser la question à voix haute, la dispute a été si violente qu’il s’est juré de ne plus poser la question. mais surtout, dans la réalité, il y a les garçons. kitae aime les filles, il le sait et n’en doute pas. mais on désire toujours ce qui est interdit, et son orientation refoulée ne fait qu'appuyer son désir pour les hommes. surtout, son désir pour le seul qu’il sait qu’il n’aura jamais, son meilleur ami. parce que c’est trop compliqué, parce que kitae ne fera jamais rien en dehors de l’intimité d’une chambre et que lui, il serait capable de tout plaquer en un claquement de doigt. ces histoires sont trop dangereuses, et kitae préfère s’assurer que personne n’ait l’idée de gratter sous la couche de vernis.
METIER, JOB, ETUDES. ⊱ son job se limite à ses devoirs à rendre et à ses examens à préparer. lycéen en dernière année, il travaille d’arrache pieds pour pouvoir entrer dans l’une des meilleures universités, bien qu’il sache que son nom suffira à lui ouvrir toutes les portes. bon élève, son manque de concentration et de confiance en lui pêche pourtant dans ses résultats. s’il fait parti du haut du tableau, son nom ne se démarque pourtant pas, et sa soeur prend un malin plaisir à le lui faire remarquer.
SITUATION FINANCIERE, CLASSE SOCIALE. ⊱ caricature de l’enfant chaebol, petit prince né avec une cuillère en or dans la bouche. il n’a besoin de rien puisqu’il a déjà tout. son compte en banque est réapprovisionné régulièrement plus que de besoin, et papa lui a offert l’une des plus luxueuses suite de leur hôtel en guise de logement. le gamin n’a à s’inquiéter de rien, tendre sa carte bancaire n’est qu’une simple formalité.
SITUATION FAMILIALE ⊱ il y aurait beaucoup à dire sur les moon, mais ce qui ressort principalement, c’est leur esprit de famille qui peut s’avérer rapidement toxique pour qui n’est pas habitué. papa et maman mettent un point d’honneur à déjeuner deux fois par semaine en famille et à entretenir des liens correctes. également, la famille passe avant tout et toute chose, celui qui outre-passera cette règle n’a pas envie de savoir ce qui lui arrivera. papa et maman font peur avec leur image lisse et leur visage figé, mais aux yeux de kitae ils sont les meilleurs parents du monde et leur affection pour leurs enfants est réelle. papa montre peut, mais il sait user des mots quand il en a envie, et les anniversaires et autres fêtes familiales sont souvent l’occasion pour lui d’expliciter sa fierté et son amour dans de bref discours. quant à maman, son affection transparaît plutôt dans les gestes du quotidien, des attentions que les enfants, habitués à tout avoir, n’auraient pas besoin mais qu’elle continue d’apporter. puis il a kiseok, le petit frère, le dernier, quinze ans, les deux pieds dans l’adolescence, pour qui kitae a énormément d’affection. leur relation se limite à des parties de jeux vidéos, quelques sorties cinéma et des déjeuners en tête à tête une fois par mois, mais il prend son rôle de grand frère très à coeur. puis il a la jumelle.  Leur relation autre fois extrêmement fusionnelle s'est peu à peu transformée en un lien étrange, celui de deux vieux amis qui se connaissent mais ne se comprennent plus, vieux couples qui n'a pas su surmonter les ravages du temps. les jumeaux s'aiment, il n'y a aucun doute et ils ne le nient pas, mais dans les fait, les disputes sont plus fréquentes et les coups de couteau dans le dos vont bon train, animés par l'implacable règle implicite du "tu me dénonces je te dénonce".
SIGNE(S) PARTICULIER(S) ⊱ il a des cicatrices sur les doigts de sa main droite, souvenir d’une poussée de colère qu’il a freiné contre une vitre. ⊱ son nez a changé, simple chirurgie esthétique de routine offerte par papa pour ses seize ans. ⊱ un croissant de lune est dessiné à l'intérieur de son biceps, tatouage en hommage à sa famille. ⊱ à la cheville gauche, il a six traits maladroits gravés à l’encre, tentative de tatouage réitéré chaque année avec sa bande d’amis.  
HOBBIES, ETC. ⊱ kitae joue du violon depuis qu’il est enfant, une exigence de sa mère. il a également appris le piano pour impressionner les filles, mais son instrument favoris reste le violon. il a longtemps fait parti du conservatoire de busan avant d’arrêter, faute de temps. il a le même ipod depuis qu’il a quatorze ans et il est rempli de musiques classiques et de mélodies de violon. ⊱ il fait de la natation depuis le collège et il fait parti de l’équipe du lycée. encore une fois, un choix par défaut, imposé par son père cette fois. le collège lui laissé le choix entre la natation ou d’autres sports d’équipe, et kitae est définitivement trop égocentrique et introverti pour s’épanouir dans un sport de groupe. il est plutôt bon, voir très bon à la nage. la natation et plus particulièrement les compétitions l’on énormément aidé à prendre confiance en lui. mais c’est aussi ce qui lui ouvert les yeux sur ses préférences sexuelles et amoureuses. sa première histoire a été avec un garçon d’une équipe concurrente après des mois de regard en douce dans les vestiaires. ⊱ il aime la mer et surtout les bateaux. il sait naviguer et il a plusieurs bateaux à son nom. régulièrement il part en mer avec son père et son frère, moment familial rare qu’il chérit particulièrement. ⊱ il sait broder également, c’est sa grand-mère qui lui a appris et il s’exerçait à chaque fois qu’il lui rendait visite. depuis son décès, il n’a plus touché à ses fils, mais ses œuvres restent cachées au fond d’un carton. ⊱ il aime énormément tout ce qui se rapporte à la musique classique, il va régulièrement voir des opéras et des ballets, il a une loge à son nom et il s’y rend à chaque fois qu’il veut être seul.
égocentrique
loyal
réservé
défiant
anxieux
attentionné

o1 ⊱ son égocentrisme est souvent pointé du doigt, que ce soit par ses amis ou sa famille. en réalité, il fait majoritairement passer les envies des autres avant les siennes. toute l'ambiguïté entre ce que les autres voient et ce qu’il est réellement se trouve dans le fait qu’il est incapable de séparer ses sentiments de ses devoirs, ce qui crée de confusion entre ses propres envies, ceux des autres, ce que les autres attendent de lui et sa propre morale. le fait d’être né dans un monde où tout lui est dû n’arrange pas les choses, il ne demande pas, il exige et il a bien souvent du mal à accepter que l’univers ne tourne pas autour de lui, et que ses exigences soient confronté à des refus. également, c’est particulièrement son manque de confiance en lui qui le pousse à réclamer de l’attention et l’oblige à se mettre en avant ; il est en recherche constante de reconnaissance, et il a dû mal à accepter de n’avoir aucune place dans la vie des autres. o2 ⊱ la musique est une part très importante dans sa vie, c’est le lien qui l’unis à sa mère, à sa soeur et à son petit frère. ils jouent tous d’un instrument, et passent parfois du temps ensemble à jouer des morceaux. les mélodies d’orchestres l’aident à s’endormir et à calmer ses crises d’angoisse. il aime particulièrement l’opéra et le ballet, et il s’y rend au moins une fois par semaine. la loge familial est son endroit personnel, là où il peut se couper du monde et s’isoler dans ses pensées. après une contrariété, on peut être certain que c’est là-bas qu’il s’enfuira. o3 ⊱ kitae n’a pas vraiment de rêve, tout simplement parce qu’il ne s’est jamais autorisé à en avoir. quand on lui pose la question, il répond qu’il n’y a rien à rêver qu’on a tout. c’est peut-être vrai. il est certain que devenir musicien n’aurait jamais fait parti de ses envies, le conservatoire était bien suffisant. le monde du sport ne l’attire pas particulièrement non plus. peut-être que la marine aurait eu plus d’effet sur lui. o4 ⊱ son addiction pour l’alcool a toujours été la taquinerie préférée de sa soeur, mais ses derniers mois, sa consommation devient plus que inquiétante. ses verres de whisky le soir en exception sont devenus une habitude, et il passe probablement trop de temps au bar de l'hôtel pour un garçon de son âge et de son rang. on pourrait facilement passer dessus si l’alcool n’avait pas pour effet d'alimenter ses crises d’angoisse. o5 ⊱ ses amis sont probablement la chose la plus précieuse qu’il a, mais il a parfaitement conscience que leur petit monde est doucement en train de se fissurer. il est certain que la fin de l’université sonnera aussi la fin de leur amitié. ce n’est pas une réflexion haineuse mais une simple constatation. ils ont grandi ensemble et il ne sait pas ce qui a merdé pour qu’ils se retrouvent aussi éloignés l’un des autres aujourd’hui. mais leur vie semble prendre des directions différentes, et kitae n’a pas la force d’empêcher ça.   o6 ⊱ il est particulièrement investi dans les soirées. pas suffisamment doué pour être dans les rangs des organisateurs, il participe pourtant régulièrement à la mise en place et à la maintenance, portant fièrement son t-shirt de “vestiaire-boy”. évidemment, il est le premier à surfer sur les excès, et ses blackout sont fréquents, flirtant avec le danger. mais c’est tout ce qu’il recherche : le danger et l’oublie. peu importe si ça l’amène à se réveiller en plein milieu d’une autoroute ou dans un train à l’autre bout du pays. o7 ⊱ sa chambre est son sanctuaire et il ne laisse personne, hormis sa copine, y entrer. il y a beaucoup trop de lui en elle et il refuse de se livrer à ce point. pourtant, au yeux de n’importe qui, cette chambre pourrait être décrite comme totalement banale. une grande pièce blanche et un mur de baies vitrées qui donnent vue sur la ville que l’étage surplombe de manière vertigineuse. des tas de plantes et particulièrement du coton. quelques médailles de natation. des cartons étiquetés : broderies, photos, dessins, souvenirs.. quelques cadres aussi, de sa famille et de ses amis. puis un bureau où les étagères sont remplis d’archive de cours. absolument rien d’exceptionnel, mais kitae est plus pudique qu’il ne laisse paraître. o8 ⊱ le sexe l’effraie. il n’est pas à l’aise et est beaucoup trop maladroit pour l’être. incapable de faire quoi que ce soit sans alcool, seule sa petite amie sait comment s’y prendre. mais ce n’est pas elle qu’il veut. kitae veut se perdre dans les bras des inconnus et veut se perdre dans ceux des garçons. ses allures de gosse de riche trop sûr de lui en agace beaucoup et en attire d’autres, mais dans les chiottes de boîte de nuit gay, kitae ne peut s’empêcher d’avoir les genoux qui tremblent et des gestes d’adolescent. il n’arrive pas à accepter qu’il cherche au mauvais endroit, et que tout prêt de lui, dans son cercle d’ami proche, il pourrait trouver ce qu’il cherche s’il s’y autorisait. o9 ⊱ il porte une attention particulière à son apparence encore une fois et contrairement à ce que l’on pourrait penser, c’est plus par manque de confiance en lui que par égocentrisme. il s’est fait refaire le nez à ses seize ans et à encore de nombreux projets freinés d’une main de fer par sa mère. aussi, il aime particulièrement le maquillage. il se maquille les yeux principalement, jamais rien de trop voyant parce que son père déteste ça, mais kitae se fait plaisir en soirée, allant jusqu’à se colorer les lèvres et se peinturer les ongles.   1o ⊱ il a un chat qu’il a nommé kat, plus en référence à son propre prénom qu’à un jeu de mot de la langue anglaise. c’est un cadeau de sa copine pour noël, qu’il qualifie de meilleur cadeau du monde. il est extrêmement attaché au chaton et poste des tas de photos et de vidéos sur les réseaux sociaux. il l’aide à calmer son anxiété et son besoin d’attention. 11 ⊱ kitae a de gros problèmes d’anxiété qui le rongent depuis des années. ses séances de psy ne l’aident pas particulièrement et les médicaments ne l’aident qu’occasionnellement. son anxiété se ressent particulièrement dans ses réactions souvent très excessives et irrationnelles. son père l’avait d’abord obligé à voir un psy pour ses excès de colère avant qu’il ne définisse le vrai problème. il se confie rarement à ce sujet, mais ses proches remarquent ses réactions face aux situations d’angoisse et lui a appris à les limiter au maximum. la musique et la natation l’aident énormément, et son chaton également. 12 ⊱ le décès de sa grand-mère a été très dur pour lui, bien qu’il s’y attendait. elle était malade et l’avait toujours préparé à cette éventualité. ce vide constant, il a réussi à le combler avec le temps. mais la mort de son meilleur ami miyeon, ça, il est certain que la douleur ne disparaîtra jamais. monsieur et madame kwon tiennent la band d’ami pour responsable et il n’est pas certain d’être capable de les contredire. trop d’alcool, trop de drogue, trop d’inconscience et une baigne. les choses ont été vite, trop vite. et chaque soir, kitae s'endort en se disant que c’est injuste, que c’est lui qui aurait dû être porté disparu, avalé par la mer.


lipscordia/camille
21ans, france, 5/7j.
slt MOON KITAE - nous avons des nuits plus belles que vos jours. 1110733371
Moon Kitae
Voir le profil de l'utilisateur http://youngbusan.forumactif.com/t85-moon-kitae-nous-avons-des-nuits-plus-belles-que-vos-jourshttp://youngbusan.forumactif.com/t89-moon-kitae-prolonger-la-nuit#197http://youngbusan.forumactif.com/t83-kitkataehttp://youngbusan.forumactif.com/t84-moon-kitae
⊱ Date d'inscription :
11/02/2018
⊱ Messages :
619
⊱ Pseudo :
lipscordia, camille.
⊱ Avatar + © :
yook sungjae, ©neonastral. signature par ©astra.
⊱ Âge :
dix huit ans.
Lun 26 Fév - 22:39
prolonger la nuit
the dust is down and shadows burn. I will rise and stand my ground, waiting for the night's return -

Et puis, on s'aperçoit
Que partir, ça sert à rien,
Et puis, on s'aperçoit
Que de rester, ça sert à rien,
Alors, on reste,
Alors, on reste, n'importe où


Et puis, on s'aperçoit
Que d'être deux, ça sert à rien,
Et puis, on s'aperçoit
Que d'être seul, ça sert à rien,
Alors on fait, alors on fait,
N'importe quoi


Et puis, on s'aperçoit
Que le passé, ça sert à rien,
Et puis, on s'aperçoit
Que l'avenir, ça sert à rien,
Alors, on meurt, alors, on meurt
N'importe quand



_________________
what hope did I Ever have ? We were Born in the same star.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
YOUNG BUSAN :: busan citizens -
Sauter vers: